INFOS La Roche-sur-Yon — 09 décembre 2018 — Par Ludovic Lejeune

Le programme de transformation de la piscine de la Roche-sur-Yon Aglomération en complexe aquatique et ludique est en cours. Une fois terminé, le nouvel ensemble devrait être adapté à la fois aux activités scolaires et familiales mais aussi aux compétitions sportives de haut niveau, nous dit-on. Le futur complexe, d’une surface aquatique de 2483 m2, pourra accueillir plus de 2000 personnes en même temps.

Pour l’instant les travaux se font sur les parois verticales du bassin nordique. A partir de janvier, le chantier concernera les charpentes en bois et métallique de la partie dite ludique. Poursuite par le gros oeuvre sur la zone d’activités avec sa rivière, et travaux de couverture en février/mars 2019. Les menuiseries extérieures seront posées au printemps …

A l’extérieur, une tribune pourra accueillir près de 600 personnes sur 3 453m² d’espaces verts. Par ailleurs, le nouveau complexe sera agrémenté de 1700 m² de panneaux solaires photovoltaïques et de 200 m² de panneaux solaires thermiques.

Le site ne sera pas totalement terminé avant trois ans :
Printemps 2020 : réception du pôle ludique famille et bassin nordique, de la première partie des vestiaires et du pôle administration-locaux personnel. Puis fin 2021 : réception du pôle nage et apprentissage, de l’accueil et de l’espace bar-restaurant ainsi que de la seconde partie des vestiaires.

Partager

About Author

Ludovic Lejeune