Sables d'Olonne — 04 juin 2019 — Par la rédaction

Les cafetiers et restaurateurs des Sables d’Olonne, avec le soutien de l’association « Tous Dans L’Même Bateau » ne distribueront plus de pailles en plastique à leurs clients à partir de cet été (loi applicable en 2021). Les professionnels Sablais proposeront, à la place, des pailles en carton et veilleront à restreindre leur distribution à la demande du client.
La réticence pour la paille en carton pouvant venir du coût plus important, l’association « Tous Dans L’Même Bateau » aide à la transition en proposant la vente aux commerçants de pailles en carton à un prix avantageux, grâce au soutien financier de partenaires.

Sachez qu’en France, 10 millions de pailles sont utilisées chaque jour ! Leur durée d’utilisation moyenne est de 20 minutes. Le temps de dégradation dans la nature nécessite jusqu’à 450 ans ! Aux Sables, certains établissements écoulent plus de 20 000 pailles par saison !! Ces accessoires difficilement recyclables et dégradables font partie des 5 déchets les plus retrouvés sur nos plages et dans les mers et océans.

Bravo pour cette belle initiative.

Partager

About Author

la rédaction