Sables d'Olonne — 11 juin 2019 — Par Ludovic Lejeune

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le corps du marin pêcheur et les restes de son fileyeur, au large de la plage de Tanchet aux Sables-d’Olonne.

15 000 personnes se sont unies aux Sauveteurs en mer hier matin, pour une marche silencieuse sur le remblai Sablais (jusqu’aux roches du naufrage). Fleurs, larmes et applaudissements … Moments d’émotions et de recueillement, pour honorer les héros péris en mer vendredi dernier, à bord du canot tous temps Jack Morisseau.

L’hommage national sera rendu aux trois sauveteurs Sablais jeudi (11h30). La cérémonie sera présidée par Emmanuel Macron qui décernera, à titre posthume, la légion d’honneur aux victimes. Le maire des Sables d’Olonne, Yannick Moreau, réclame la légion d’honneur pour les sept membres d’équipage du canot SNSM.

Un appel aux dons à été lancé pour aider les familles des victimes !
Vous pouvez envoyer votre contribution à l’association « Femmes et familles de marins en Vendée » au 2 rue Colbert, 85100 les Sables d’Olonne. Des boîtes à dons sont également mises en place au bureau du port de la Chaume et à l’Institut Sports Océan.

Partager

About Author

Ludovic Lejeune