MUSIQUE — 14 juin 2019 — Par la rédaction

« Madame X », le 14ème enregistrement studio de Madonna, 4 ans après « Rebel heart ». 13 titres et 5 de plus dans l’édition Deluxe. Une fois de plus, la star mondiale a su se réinventer et propose des morceaux avec une couleur urbaine et latino, des sonorités inspirées par sa nouvelle vie à Lisbonne au Portugal ; A l’image du 1er single « Medellin » en duo avec le chanteur colombien Maluma. Un album notamment produit par Diplo et le Suisse Mirways. Pour ce qui est de retrouver Madonna sur scène, un peu de patience : le « Madame X Tour » débutera le 12 septembre à New York et se prolongera en 2020 avec notamment, 10 soirées intimistes à Paris.

Autre star Américaine : Bruce Springsteen, dont le 19ème album studio s’appelle « Western stars ». Et si sa musique s’inspire de la pop Californienne des années 60/70, c’est pourtant chez lui dans le New Jersey que le Boss a enregistré ces 13 nouvelles chansons qu’il qualifie de « très personnelles avec des arrangements orchestraux cinématographiques d’envergure« . Pas encore de concert prévu, mais Springsteen pourrait se lancer dans une nouvelle tournée en 2020.

Au Royaume-Uni avec « Doom days », le 3ème album du groupe Bastille. Et « Black star dancing » le 4ème disque de Noel Gallagher et son groupe High Flying Birds.

Pour finir, la sortie du nouveau single d’Indochine, « Karma girls », un nouvel extrait de leur album 13. Titre disponible en téléchargement, sur CD, vinyle et aussi sur K7. 5 pistes en tout : le titre original, la version radio, le remix, un live et l’instrumental.

Partager

About Author

la rédaction