Covid19 INFOS — 13 mars 2020 — Par la rédaction

En raison de la crise sanitaire planétaire qui ne cesse d’empirer, des mesures sont prises au fil des jours afin de freiner la prolifération du Coronavirus.
Dès lundi 16 mars 2020, tous les établissements scolaires Vendéens : crèches, écoles, collèges, lycées et universités devront rester fermés jusqu’à « nouvel ordre » ! Les parents devront s’organiser avec leurs entreprises pour gérer les gardes d’enfants, en développant notamment le télé-travail (adapté aux activités de services). Des mesures de chômage partiel devront s’appliquer dans des sociétés fragilisées par une forte baisse d’activité ; le gouvernement s’engage à prendre en charge ces mesures financières …

Rappelons que l’hygiène corporelle est essentielle pour limiter les risques de contamination : L’avez-vous les mains, au savon et pendant au moins 30 secondes, plusieurs fois par jour. Appliquez du gel hydroalcoolique sur vos mains et poignets si vous n’avez pas de points d’eau (avec savon) à proximité ! Ne serrez plus les mains et oublier l´amicale bise à vos connaissances. Les personnes âgées et/ou fragiles sont invitées à rester le plus possible chez elles. Les déplacements à l’étranger sont déconseillés (voire interdits, selon les pays). Il est recommandé de garder vos distances avec les personnes qui toussent. Le port du masque médical est utile pour le personnel soignant et pour les malades … Enfin, les rassemblements sportifs et culturels sont pour la plupart annulés (dans certains cas, ils seront reportés dans quelques mois).

Partager

About Author

la rédaction