Covid19 INFOS — 16 mars 2020 — Par la rédaction

Les Français sont désormais privés de la plupart des lieux publics et invités à télétravailler, tout en s’occupant de leurs enfants à la maison. Des mesures imposées depuis ce weekend pour tenter d’enrayer la propagation du coronavirus.

En raison du Covid-19, dès ce lundi, toutes les crèches, écoles, tous les collèges et lycées et toutes les universités seront fermés jusqu’à nouvel ordre en Vendée, comme partout en France ! Les établissements scolaires accueilleront seulement les jeunes enfants de personnels soignants habituels ou en renfort.

Les transports longue distance vont être réduits, avec un trafic ferroviaire bientôt divisé par deux et seulement quelques vols dans le secteur aérien.

L’ensemble des sites culturels et naturels du département (Chabotterie, Historial, Château de Tiffauges, Abbayes de Nieul et Maillezais, Gramont, Haras, Cité des Oiseaux, Réserve de Nalliers) sont fermés au public.

Cafés, bars, restaurants, cinémas, discothèques, magasins non-alimentaires … Le gouvernement a ordonné, samedi soir, la fermeture des lieux publics jugés non-indispensables, pour limiter la prolifération du coronavirus !

Les concerts du Fuzz’Yon sont annulés depuis ce week-end ! Les modalités de reports ou de remboursements seront communiquées prochainement. Même scénario pour les représentations de la scène nationale Le Grand R qui se trouve à l’arrêt. C’est d’ailleurs partout pareil en raison de la mesure d’interdiction au delà de 100 personnes.

Le Diocèse de Luçon a supprimé toutes les messes, jusqu’à nouvel ordre, en Vendée.

Partager

About Author

la rédaction