Covid19 INFOS — 20 mars 2020 — Par Ludovic Lejeune

Bonjour le 85,
Quelques mesures prises ces dernières heures en Vendée :

Le Préfet de la Vendée, Benoît Brocard (en photo d’archive), a signé un arrêté pour interdire (à compter d’hier) la tenue des marchés ouverts dans toutes les communes Vendéennes. Cette interdiction ne concerne pas la vente de produits alimentaires …

En raison d’une arrivée trop importante de population qui confond confinement et vacances à la mer, le Maire Sablais Yannick Moreau, a pris la décision d’interdire les locations saisonnières dans la ville des Sables d’Olonne, dès aujourd’hui. Idem pour les aires de camping-cars !

Consciente des besoins des professionnels de santé, la municipalité des Sables d’Olonne a pris la décision, sur le contingent ville, de donner 1000 masques au personnel de l’hôpital public Côte de Lumières. De son côté, le Conseil Départemental de la Vendée annonce avoir distribué 50.000 masques aux Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile qui interviennent chez les personnes âgées ou en situation de handicap dans notre département. Le Département accompagne 13.701 personnes bénéficiaires de l’APA et plus de 15.000 handicapé(e)s. Pair ailleurs, les Jeunes Agriculteurs des Pays de la Loire appellent les agriculteurs et toutes personnes disposant de stocks de masques types FFP2 et FFP3, à les donner aux soignants ! « À remettre sans plus attendre, aux professionnelles de santé (médecins, infirmiers, etc..) les plus proches ».

Le CHD des Oudairies, à la Roche, recherche en urgence des aides-soignants, techniciens de labo, manipulateurs radio, préparateurs en pharmacie, sages-femmes, kinés … , avec expérience en soins critiques, pour constituer un vivier mobilisable dans la gestion de crise du Covid-19.

Nous sommes au regret de vous prévenir que les flashs locaux d’informations du réseau VIRGIN RADIO viennent d’être suspendus par notre direction nationale. Cette décision est intervenue hier soir, sans nous laisser la possibilité de finir la semaine et de vous avertir à l’antenne ! Nous vous donnons rendez-vous dès que possible, dès la fin de ce confinement total … Portez-vous bien et restez chez vous pour sauver des vies !

Partager

About Author

Ludovic Lejeune