Covid19 INFOS — 24 mars 2020 — Par Ludovic Lejeune

Grâce à sa filiale Chinoise, le Puy du Fou va offrir 500.000 masques aux hôpitaux Français ! Ces masques se trouvent actuellement à l’aéroport de Shanghai où ils attendent l’avion qui va les acheminer vers la France, indique le parc d’attraction des Epesses. Par ailleurs, Grâce à l’entreprise Prolaser (de la Boissière-des-Landes), la communauté de communes Vendée-Grand-Littoral a passé commande de 70.000 masques en Chine, afin de les distribuer aux personnels de santé, de secours et d’Ehpad du territoire. En lien avec le Préfet et l’ARS des Pays de la Loire, la Région a mis en place un numéro vert : 0 800 030 300 et une adresse e-mail masques@paysdelaloire.fr pour aider au recensement des stocks de masques et de tous les équipements utiles (blouses, surblouses, gel, charlottes, gants, lingettes, surchaussures …) sur tout le territoire régional (stock chez les entreprises, les établissements scolaires, les collectivités locales) grâce à la mobilisation d’agents du Conseil Régional.

La Protection Civile de Vendée se tient prête pour répondre à toutes les demandes des services de l’État dans le cadre de la crise sanitaire exceptionnelle liée au Covid-19. Des bénévoles réservistes pourraient prêter main forte aux secouristes dans leurs missions …

Après La Roche-sur-Yon, le Maire de Fontenay-le-Comte instaure à son tour un couvre-feu depuis hier soir ! Tous déplacements sont interdits en nocturne là bas ! Les achats, l’activité physique, les besoins des animaux de compagnie sont désormais interdits de 21h30 à 6h00.

Des commerces du centre-ville Sablais livrent gratuitement les commandes alimentaires aux habitants ! Liste des participants sur le site web de la ville des Sables d’Olonne et sur l’appli « Les Sables d’Olonne en poche ».

Partager

About Author

Ludovic Lejeune