Covid19 INFOS — 30 mars 2020 — Par Ludovic Lejeune

C’était déjà plus ou moins le cas mais à partir de cette semaine, la Poste ne fera de distribution des lettres et colis que les mercredis, jeudis et vendredis, dans les Pays-de-la-Loire. Mesure prise face à l’épidémie de coronavirus.
(crédit photo : kordouane).

Le Conseil Régional lance une levée de fonds publics et privés pour soutenir les artisans, commerçants et associations en difficulté. Les collectivités, les entreprises et les particuliers qui souhaitent y contribuer peuvent se manifester sur : sauvons-nos-entreprises@paysdelaloire.fr

Concernant les marchés ouverts, vendredi le Préfet de la Vendée à accordé des dérogations pour La Roche, Bournezeau, La Chapelle-Palluau, Le Poiré, Mortagne, Sèvremont, St-Etienne-du-Bois, Challans, L’Île-d’Olonne, Les Sables, St-Christophe-du-Ligneron, St-Gervais, Luçon, St-Mesmin, St-Michel-en-L’Herm, Ste-Gemme-la-Plaine.

Même s’ils ne vont plus sur certains marchés ou que des sites de vente sont fermés, les producteurs s’organisent pour approvisionner la population. Pour chercher leurs coordonnées et les contacter plus facilement, 2 sites regroupent plus de 1 000 agriculteurs Ligériens : https://www.approximite.fr et https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/pays-de-la-loire

La générosité s’organise :
Afin de soutenir les soignants et toutes les personnes en première ligne face au Covid-19, La boucherie « Ambiance gourmande » à Bellevigny se mobilise en leur offrant une vingtaine de colis comprenant du boeuf, de la volaille et des charcuteries …

L’aéroport Nantes-Atlantique est fermé à partir d’aujourd’hui. Les vols commerciaux sont donc suspendus. Seuls les transports sanitaires et l’activité cargo sont maintenus !

Partager

About Author

Ludovic Lejeune