Covid19 INFOS — 31 mars 2020 — Par Ludovic Lejeune

Coup de pouce :
À la Roche-sur-Yon, la ville réquisitionne l’hôtel de la Vendée ** (situé près des Halles, rue Malsherbes) pour y accueillir des personnels de santé afin d’éviter des délais de transports trop importants entre leurs domiciles et l’hôpital départemental des Oudairies.

Coup de main :
Pour permettre aux chefs d’entreprises de gagner du temps, le Pays des Herbiers recense sur son site web les organismes à solliciter, en fonction du besoin, et les aides qu’ils proposent. Par ailleurs, « A compter du 1er avril, notre Pôle Economie et Tourisme sera opérationnel pour apporter une aide concrète aux chefs d’entreprises qui en feraient la demande. Nous interviendrons évidemment en complémentarité des autres acteurs institutionnels et consulaires », explique Véronique Besse, Présidente de la communauté de communes.

Coup de coeur :
Pour faire face aux mesures de confinement, des commerçants du secteur alimentaire des Sables-d’Olonne assurent des livraisons à domicile. La Ville publie une liste des volontaires sur son site internet ; liste actualisée au jour le jour.

Coup d’arrêt :
Les limitations aux accès à l’Île d’Yeu, prises le 18 mars, sont prolongées par le Préfet jusqu’au 15 avril ! Prolongation aussi de toute les mesures prises en début de confinement.

Partager

About Author

Ludovic Lejeune