Covid19 INFOS — 30 mars 2020 — Par Ludovic Lejeune

Trivalis rappelle que des précautions sont à prendre en matière de déchets, notamment pour les personnes infectées ou susceptibles de l’être, et maintenues à domicile :
- Mettre les masques, mouchoirs à usage unique usagés, lingettes de nettoyage … dans un sac plastique noir pour ordures ménagères, qui leur est dédié, disposant de liens de fermeture traditionnels ou coulissants et d’un petit volume (30 litres au maximum).
- La personne infectée ou susceptible d’être infectée dispose de ce sac plastique destiné aux déchets contaminés, dans la pièce où elle vit.
- Lorsque ce sac plastique noir est presque plein, il est fermé et placé dans un deuxième sac plastique noir identique, qui sera également fermé.
- Les déchets, mis en sac, sont stockés sous cette forme durant 24 heures au domicile pour réduire fortement la viabilité du virus ; ensuite ils doivent être déposés dans le bac à ordures ménagères.
- Le bac à ordures ménagères sera ensuite évacué lors de la collecte opérée par les camions de votre collectivité ou missionnés par elle aux fréquences de collecte que chaque usager connaît.
- Jamais, ces sacs noirs ne doivent être mis dans les bacs jaunes à emballages ou dans les colonnes de tri réservés aux emballages, au verre ou au papier. Cette procédure d’entreposage de déchets provenant d’une contamination ou d’une éventuelle contamination est réalisée jusqu’à la fin des symptômes respiratoires.

Partager

About Author

Ludovic Lejeune