Covid19 INFOS — 04 mai 2020 — Par Ludovic Lejeune

Le gouvernement a publié hier son protocole sanitaire pour la reprise des écoles : Lavage de mains à répétition, port du masque pour les enseignants et élèves à partir du collège, récréations échelonnées, cantine en classe. Une distance d’au moins un mètre entre les tables et entre chaque enfant aussi bien aux abords des établissements scolaires qu’en récréation ou dans les couloirs !

Mêmes règles de distanciation entre salariés pour le retour au bureau : Un espace minimum de 4 m2 entre chaque personne y compris dans les ascenseurs. Si la prise de température est autorisée à l’école, elle ne pourra pas en revanche être imposée par l’employeur. Matignon demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible …

Le service réanimation Covid du CHD-Vendée à la Roche-sur-Yon compte actuellement 12 malades, contre 9 en fin de semaine dernière. Au total, il y a eu pour l’instant 268 cas confirmés et 31 décès dans les hôpitaux du département ! La Vendée est en vert sur les cartes du déconfinement du 11 mai prochain !

Pour aider les commerçants Yonnais, la ville et l’agglomération proposent gratuitement un kit complet, mais il faut passer commande via le portail Internet de la Roche ! Des « Kit starter » en retrait à partir de jeudi prochain.

Face à la pandémie toujours incertaine, la Région Pays-de-la-Loire a décidé de prolonger son dispositif d’urgence (initialement prévu jusqu’au 30 juin) jusqu’au 30 septembre 2020 ! 2 M€ destinés à toutes les structures organisatrices d’événements associatifs culturels et sportifs… jusqu’à 30.000 € par association.

Partager

About Author

Ludovic Lejeune