Covid19 INFOS — 05 mai 2020 — Par Ludovic Lejeune

Les Luçonnai(se)s peuvent récupérer leurs masques de protection en tissu, auprès des bénévoles, devant les 7 bureaux de vote de Luçon, depuis hier et jusqu’à 18h00 !

À Aizenay, la distribution se fera samedi et dimanche dans les boîtes aux lettres. Les Agésinates recevront une enveloppe avec un nombre de masques correspondant à la composition du foyer lors du recensement 2020.

Un atelier, construit en quelques jours et coordonné par l’armée, produit à Nantes 1,3 million de tabliers à usage unique pour les 580 Ehpad de la région. 12.000 exemplaires sortent chaque jour !

À la Roche-sur-Yon, les écoles maternelles et primaires rouvriront qu’à partir de mardi prochain, le 12 mai 2020, selon des modalités qui seront communiquées par la ville. Une rentrée décalée au 14 mai chez nos voisins à Angers et Saint-Nazaire.

Les déchèteries de Sainte-Anne et Belle Place à la Roche-sur-Yon et La Landette à Venansault proposeront d’accueillir de nouveaux dépôts de déchets (hors verre et papier). Service, à partir du 07 mai, du lundi au samedi sur inscription via le portail web de la ville.

Le nombre d’entreprises du bâtiment à l’arrêt complet est de 7% en. En Vendée (42% il y a 15 jours). 53% des entreprises déclarent une reprise partielle. 60% des entreprises ont une activité impactée et ralentie. 40% des artisans sont comme avant la crise, indique la Capeb-Vendée.

Le Crous aide les étudiants Ligériens qui sont restés dans les Cités U depuis le début du confinement. 2600 logements sont occupés sur les 8700 du parc. Le Crous distribue des paniers repas gratuits mais les étudiants doivent être inscrits.

Partager

About Author

Ludovic Lejeune