Covid19 INFOS La Roche-sur-Yon — 06 mai 2020 — Par Ludovic Lejeune

La ville de la Roche-sur-Yon distribuera (enfin) à partir de samedi matin, à la population (sur justificatif d’habitation), les fameux masques promis depuis plusieurs semaines. Un masque alternatif par personne, par ordre alphabétique des noms de familles et dans 7 points municipaux. Distribution étalée sur 3 jours, dans la limite des stocks disponibles.

Ci-dessous le dispositif de la ville

Autres infos « Covid » du jour :
La ville des Herbiers fait actuellement fabriquer 16.000 masques grand-public qui seront distribués à partir d’aujourd’hui, y compris pour les enfants, sur rendez-vous au 02.51.66.66.87. Par ailleurs, plus de 15.000 masques en tissu supplémentaires seront distribués samedi aux Sablais(es) qui travaillent (et aux autres), comme depuis le 02 mai, sous forme de drive, dans les différents quartiers de la station …
Inscriptions par Internet : masques-lessablesdolonne.fr

À partir du 12 mai, tous les circuits scolaires desservant les écoles élémentaires et maternelles des Pays-de-la-Loire seront remis en service aux horaires habituels. Reprise des circuits desservant les collèges pour les 6è et 5è à partir du lundi 18 mai 2020. Montée et descente des autocars en respectant la distanciation physique et les gestes barrières …

Le tennis-loisir est autorisé à reprendre avec le déconfinement, en simple et sur des courts extérieurs. Les cours individuels encadrés par un enseignant diplômé d’État seront aussi autorisés à partir de lundi. Les élèves devront se présenter en tenue et n’utiliser que certaines balles !

Partager

About Author

Ludovic Lejeune