Covid19 INFOS — 20 mai 2020 — Par Ludovic Lejeune

Bison Futé prévoit du monde et des bouchons sur les routes de l’Ascension … Pour rappel, le déconfinement impose de rester dans une zone de 100 km à vol d’oiseau de votre domicile Vendéen.

Les plages urbaines de la ville des Sables d’Olonne (Tanchet, Présidents, Grande Plage) seront fermées pendant environ 5h à marées hautes, les après-midi, ce week-end ! La municipalité craint trop de monde sur sites réduits en raison des coefficients de marées (75 à 80). Le signal sera donné par corne de brume.

Des mesures de remboursement sont proposées pour les abonnés du réseau de bus ImpulsYon dans l’agglomération Yonnaise. Sont concernés les titulaires d’un abonnement mensuel en cours de validité sur le mois de mars et/ou d’avril. Pour les abonnés annuels : remboursement, couvrant les 55 jours de confinement. Les formulaires sont sur le site web ImpulsYon.

Une p’tite info “pratique” pour les automobilistes qui n’ont pas pu effectuer le contrôle technique de leur véhicule pendant le confinement. Ils ont jusqu’au mardi 23 juin, dernier délai, pour se mettre en règle !

Des masques offerts aux passagers qui n’en ont pas …
À l’aéroport Nantes-Atlantique, la reprise du trafic se fera à partir du 08 juin 2020 avec la réouverture de la ligne Nantes-Lyon avec Air France, à raison d’un départ et d’une arrivée par jour, tous les lundis, vendredis et dimanches.

Partager

About Author

Ludovic Lejeune