Sables d'Olonne Vendée Globe — 09 juin 2020 — Par Ludovic Lejeune

À 5 mois de l’événement tant attendu, le conseil d’administration de la SAEM Vendée Globe a confirmé le départ du tour du monde à la voile pour le 08 novembre 2020 (13h02) aux Sables d’Olonne. Cette date est entérinée !

Les organisateurs de la course constatent que les concurrents ont presque tous remis leur bateau à l’eau et repris leur préparation. Sur les 35 candidats au grand départ, pour l’heure 18 skippers sont officiellement inscrits ! Les dernières qualifications se feront début juillet car la classe IMOCA organisera une course inédite : la « Vendée–Arctique–Les Sables d’Olonne » pour une boucle de 3 600 milles dont la ligne de départ et d’arrivée sera mouillée devant les Sables, avec des points de passage à l’ouest de l’Islande et au nord des Açores. Le départ de cette première édition est prévu le samedi 04 juillet 2020.

Tous les bateaux inscrits au 9ème Vendée Globe ont l’obligation d’être présents au ponton course aux Sables d’Olonne le vendredi 16 octobre avant 19 heures, et le village départ (qui reste à l’étude) ouvrirait dès le samedi 17 octobre à Port Olona.

Partager

About Author

Ludovic Lejeune