Covid19 INFOS — 15 juin 2020 — Par Ludovic Lejeune

On déconfine !
Le coronavirus est toujours là mais ne circule plus, nous dit-on. L’heure est à la réouverture des bars et des restaurants dès aujourd’hui chez les Parigots ! Toute la France est en vert et partout dans le pays, les crèches, les écoles et les collèges redeviendront obligatoires lundi prochain et pour 10 jours maximum ; certains établissements privés seront en vacances dès le 26 juin et les lycées resteront partiellement fermés. A propos de l’allègement du protocole sanitaire dans les écoles, en vue du retour en classes de tous les élèves jusqu’en fin de troisième, Jean-Michel Blanquer ajoute ce matin que la distanciation physique va être ramenée à un mètre latéral entre enfant et non plus 4m2 par élève. Hier, le chef de l’État a confirmé aussi la tenue du second tour des élections municipales le 28 juin 2020 (coup d’envoi ce lundi de la campagne électorale officielle). En revanche, aucune précision n’a été apportée dans les domaines culturel et sportif.

À propos de réouverture de bar-bistro : le fameux Grand Café de la rue Clemenceau reprend du service aujourd’hui, après plus de 7 mois de fermeture pour cause de travaux et de confinement. l’établissement, qui à changé de gérance, s’appelle désormais le Grand Caf’.

La réouverture de la maison de Georges Clemenceau à Saint-Vincent-sur-Jard, ce sera à partir de demain à 10 heures. Cette maison est la fameuse « bicoque » que le Tigre occupa souvent (Jusqu’à sa mort) entre 1919 et 1929, avec son joli jardin conçu par Clemenceau et son ami, le peintre Claude Monet.

C’est aussi, ce lundi, le grand retour des animateur(trice)s du réseau VIRGIN RADIO. Après 3 mois de confinement et de mesure de chômage partiel, l’équipe reprend du service. Retrouvez la Vendéenne Nathalie, du lundi au vendredi, entre 16h00 et 20h00.

Partager

About Author

Ludovic Lejeune