INFOS La Roche-sur-Yon — 09 juillet 2020 — Par Ludovic Lejeune

Pour cet été, alors que la Roche-sur-Yon n’a plus de musée, des œuvres issues des collections de la ville colorent les murs du centre-ville et « transforment les visiteurs en voyageurs ». Jusqu’au 20 septembre, l’exposition évoque « le voyage et les lointains comme sources d’inspiration ».

37 fac-similés d’œuvres ont été disposés dans l’espace public, reprenant les codes de l’ancien musée municipal (cadres, cimaises, cartels). Plusieurs escales sont proposées aux observateurs : Naples et ses îles, La Chine, des paysages Français, Yokohama, l’Égypte, la Méditerranée, Vérone, les campagnes, l’Italie du Sud, le Japon, les plages de l’Ouest …

Une expo visible sur l’esplanade de la gare, au pôle associatif, place de la Vendée, rue Clemenceau, sur les murs de l’ancien conservatoire, à l’école Malraux, au presbytère, place du 8 Mai, la Maison Renaissance, la place de la Vieille-Horloge, à l’Office de tourisme, place Mitterrand et au Jardin des Latitudes.

Jusqu’au 16 août 2020, les médiateurs du musée proposent une visite commentée de l’exposition, tous les vendredis à 16h00. Rendez-vous place Napoléon.
Visites gratuites sur réservation auprès du musée : 02.51.47.48.35

Partager

About Author

Ludovic Lejeune