La Roche-sur-Yon MUSIQUE — 15 septembre 2020 — Par la rédaction

Malgré les conditions sanitaires, le centre musical Fuzz’Yon de la Roche-sur-Yon va proposer des petits rendez-vous adaptés aux enfants, dès l’âge de 5-6 ans. Voici les 3 premières dates confirmées par nos amis du Fuzz’Yon, pour finir 2020 et commencer 2021 :

Mercredi 21 Octobre 2020
GAINSBOURG FOR KIDS

Serge Gainsbourg avait aussi sa part d’enfance et, comme beaucoup d’enfants, il avait le goût des mots qui sonnent, des « Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ! » qui explosent dans les bulles de Comic-strips. De quoi donner l’envie au de fouiller dans le répertoire monumental du créateur de Black Trombone, et d’en extraire quelques pépites connues ou inconnues…Les trois musiciens du groupe Wanted Joe Dassin font ici résonner les mots de l’Ami Caouette, pataugent dans La Gadoue, filent à toute allure sur leur Harley-Davidson et nous entrainent joyeusement sur les pas de l’homme à tête de chou. Une sélection de pépites musicales pour les petites et les grandes oreilles !

Vendredi 04 Décembre 2020
SUPERMARKET « Hier le futur »

Supermarket c’est tout d’abord le projet solo de Jérôme Marquet. 5 ans et 3 albums plus tard, sa nouvelle création Hier, le Futur donne le ton d’un rock‘n’roll à la française, frais, ludique, tendrement insolent et joyeusement impertinent, qui se promène quelque part entre Didier Wampas et Richard Gotainer. Paré du combo rock idéal (guitare, basse, batterie et claviers), il embarque avec lui des refrains qui collent à la tête, des riffs tels des bonbons pleins d’acide citrique et une rythmique qui cavale. Ça fleure bon les sentiers de traverse de l’école buissonnière où l’on peut causer en toute liberté et sans sérieux d’amour, de bêtises, d’ennui, de nos différences et du regard des autres.

Vendredi 15 janvier 2021
CHAPI CHAPO et les petites musiques de pluie « TILT »
Concert de toy music

Niché au cœur d’un décor des années 70-80, le collectif Chapi Chapo et les petites musiques de pluie redonne vie à tout un tas d’objets ludiques multicolores, une foule d’instruments insolites pour raconter notre chambre d’enfant. À la fois cocon rassurant, jetée des rêves ou bulle récréative, elle devient un petit théâtre miniature où prend vie une série de partitions dansantes ou mélancoliques, empruntant la voie des sonorités analogiques et autres rythmes électroniques propres aux années 80. Les trois musiciens pris au jeu du « jeu » inventent la bande son de leur imaginaire enfantin : un moment suspendu offert aux petits et à leurs parents !

Plus d’infos sur le site web du Fuzz’Yon

Indo vous dit merci

Indo vous dit merci

25 septembre 2020
Story du vendredi [Podcast]

Story du vendredi [Podcast]

25 septembre 2020
La marche aura lieu !

La marche aura lieu !

21 septembre 2020
Saison culturelle 2020-21

Saison culturelle 2020-21

20 septembre 2020
Fans du HOGLY

Fans du HOGLY

18 septembre 2020
Du jaune … au blanc …

Du jaune … au blanc …

15 septembre 2020
Quoi de neuf ?

Quoi de neuf ?

11 septembre 2020
Story du vendredi [Podcast]

Story du vendredi [Podcast]

11 septembre 2020
Story du jeudi [Podcast]

Story du jeudi [Podcast]

10 septembre 2020
Story du mercredi [Podcast]

Story du mercredi [Podcast]

09 septembre 2020

Partager

About Author

la rédaction