Sables d'Olonne Vendée Globe — 12 octobre 2020 — Par Ludovic Lejeune

Les Sables d’Olonne est la ville de départ et de retour du Vendée Globe. Pour cette 9ème édition, en raison des conditions sanitaires, moins (beaucoup moins) de spectateurs pourront assister aux adieux des skippers à port Olona mais la station promet de conserver un esprit de fête pour le grand nombre :

Tous les soirs, la Ville des Sables d’Olonne offrira 3 heures de sons et lumières pour faire revivre aux passants les émotions des départs du Vendée Globe. Illuminations que les promeneurs pourront admirer depuis les quais et le chenal. Une expérience inédite et intitulée Lumières sur les Champs Elysées de la Mer. La Ville des Sables a confié la direction artistique du projet à Bruno Seillier Créations qui a notamment travaillé sur le 130e anniversaire de la Tour Eiffel et sur les Chroniques du Mont-Saint-Michel.

Parmi les animations proposées :

- Deux pièces sur le thème du Vendée Globe (20 minutes) avec la compagnie Yonnaise Le menteur volontaire : « Le phoque et la terrienne Duo » , un dialogue entre un skipper en pleine course et sa femme enceinte restée à terre. « Le triton Monologue« , du fond de l’eau, un triton observe et commente la course qui a lieu en surface. 54 représentations programmées sur l’ensemble du territoire Sablais.

- Une rencontre d’auteur avec Jean-Luc Van Den Heede pour son livre Le dernier loup de mer. Ce sera le mercredi 21 octobre à 19 heures à la Médiathèque Le Globe, salle de conférences rue de Verdun.

- « La course au large avec Titouan » :
Es-tu prêt à embarquer pour un tour du monde ? Alors, en tant que jeune skipper, relève le défi avec Titouan Lamazou ! Mais attention, tu dois réussir à franchir tous les obstacles qui se dressent sur cette course au large ! Ce jeu de société sera à découvrir en famille dans les médiathèques le samedi 24 octobre à 10h30 à la Jarrie (Auditorium) et le samedi 31 octobre à 10h30 à la médiathèque Michel Raimbaud.

Retrouvez toutes les informations sur lessablesdolonne.fr et via l’application Les Sables d’Olonne en Poche.

Partager

About Author

Ludovic Lejeune