Covid19 Sables d'Olonne Vendée Globe — 15 octobre 2020 — Par Ludovic Lejeune

La 9ème édition du Vendée Globe est, elle aussi, fortement perturbée par la pandémie et les protocoles sanitaires qui en découlent.

Vous le savez, vous ne pourrez pas être plus de 5000 visiteurs en même temps sur le site. Le village qui ouvrira ses portes ce week-end ne pourra accueillir que des visiteurs qui auront dûment réservé leur passage sur vendeeglobe.org. Attention, vous ne pourrez pas rester sur place plus de 3 heures et vous devrez, bien sûr, rester masqué(e)s !

Cette année, il sera très difficile pour le public de dialoguer avec les concurrents car ils seront placés à l’isolement de 7 à 14 jours avant le départ. Et sachez que la presse n’est pas mieux lotie car il est demandé aux journalistes d’être accrédités (c’est normal) mais en donnant par avance les dates et heures de leurs présences sur le Vendée Globe ; un test PCR négatif de moins de 72 heures est à fournir à chaque fois, avant de pouvoir entrer sur zone ! Difficile de couvrir les préparatifs, dans ces conditions, en tant que localier généraliste.

Pour le jour du départ de la course, le 08 novembre 2020, la jauge sera limitée sur les quais du chenal et à bord des vedettes à passagers (là aussi, 5000 personnes en mer). Ne cherchez plus, les réservations sont closes car les bateaux autorisés sont déjà tous remplis.

Seulement trois emplacements pour les camping-cars sont prévus aux Sables d’Olonne : le parking Plage (rue Printanière), le parking de la Paracou (à la Chaume) et l’aire des Bossis (rue Bossis).

Toutes ces contraintes, pour ne citer qu’elles, ne sont pas faites pour vous encourager à vous déplacer aux Sables d’Olonne. Le Vendée Globe sera donc à suivre à distance, cette fois-ci.

Partager

About Author

Ludovic Lejeune