Covid19 INFOS — 30 octobre 2020 — Par Ludovic Lejeune

Pas une mais trois attestations dérogatoires sont disponibles ! À télécharger sur le portail Internet du Gouvernement.

Comme au printemps, il est possible de prendre l’air ou de faire du sport, mais pas au-delà d’un kilomètre autour de votre domicile.
Cette fois, les écoliers, collégiens et lycéens retournement en classe, avec port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans !
En ce qui concerne le télétravail, « ce n’est pas une option, mais une obligation » a martelé Elisabeth Borne.

Les agences Pôle Emploi des pays de la Loire vont rester ouvertes afin d’assurer le maintien des services aux chômeurs et aux entreprises. L’accueil se fait sur flux le matin et sur rendez-vous l’après-midi, selon les horaires habituels.

Concernant les commerces, tous sont fermés à l’exception des magasins alimentaires, des stations-services, jardineries, magasins de bricolage ou encore débits de tabac … Les hôtels pourront rester ouverts mais uniquement pour recevoir les personnes en déplacements professionnels.

Conséquence de cette situation, de nombreuses animations sont annulées aux Sables : telles que les sons et lumières du Vendée Globe sur les quais, le Festival du film « Voiles et Voiliers », la Régate « Tanchet Globe » à l’Institut Sports Océan, ou bien encore le nettoyage des plages de Sauveterre qui était programmé le 07 novembre.

Partager

About Author

Ludovic Lejeune