Covid19 INFOS — 25 novembre 2020 — Par la rédaction

Première étape :
À partir de samedi, il sera de nouveau possible d’aller chez le coiffeur, dans les librairies Vendéennes ou chez votre vendeur de jouets, dans le respect d’un protocole sanitaire très strict et avec (toujours) votre attestation de déplacement. Promenades et activités physiques en extérieur seront aussi autorisées dans un rayon de 20 bornes et pendant 3 heures maximum. retour aussi des activités extrascolaires en plein air. Reprise des messes mais dans des églises curieusement limitées à 30 personnes seulement …

Deuxième étape :
Dès le 15 décembre, les déplacements sans autorisation seront possibles mais avec un couvre-feu de 21h à 7h sur tout le territoire. Ce sera aussi la réouverture des théâtres, des musées et des salles de cinéma, avec possibilité de rentrer au-delà de 21h sur présentation du ticket. Les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre ne seront pas concernés par le couvre-feu. Pas de vacances au ski à Noël, les stations ne sont pas autorisées à ouvrir pour l’instant !

Troisième étape :
Aux environs du 20 janvier 2021 avec la réouverture des bars et restaurants qui auront survécu ! Les lycéens retourneront en cours dans leurs établissements.

Le chef de l’Etat a aussi évoqué la vaccination contre le Covid19. Elle devrait démarrer dès la fin décembre, début janvier, pour les personnes les plus fragiles et les personnels de santé. Une vaccination qui ne serait toutefois pas obligatoire pour toute la population Fançaise !

Partager

About Author

la rédaction