INFOS La Roche-sur-Yon — 30 novembre 2020 — Par la radio

Pas de « Noël en Fête » habituel cette année à la Roche-sur-Yon en raison de la situation sanitaire.

Pour cette fin d’année 2020, l’accent est mis sur les lumières pour conserver l’esprit féérique et pour illuminer les yeux des enfants.
Le dispositif représente 135 décors sur candélabres, 100 rideaux place Napoléon ; soit un total de 7963 mètres de guirlandes et 213.344 LED. Le chef-lieu est éclairé depuis samedi soir, jusqu’au 04 janvier 2021.
Il y également quatre scénettes lumineuses dans le coeur de ville : les initiales «LRSY» sur la place Napoléon (esplanade De Gaulle), un traîneau sur la place du 08 mai, des pingouins dans la rue des Halles (côté marché), un saule pleureur sur la place de la Vendée.

Le coeur de la place Napoléon se transformera en théâtre de lumières et les animaux s’illumineront dans un décor vaporeux. Une ambiance spécifique, festive et lumineuse sera proposée les vendredi 18 et samedi 19 décembre.

Par ailleurs, du 01 au 24 décembre, la Ville proposera aux internautes de découvrir un calendrier de l’Avent virtuel qui mettra chaque jour en valeur des opérations solidaires, des trucs et astuces pour égayer les fêtes depuis chez soi ou encore un soutien aux commerces Yonnais ouverts durant ces fêtes de fin d’année.

Partager

About Author

la radio