Covid19 — 15 décembre 2020 — Par la rédaction

D’abord une bonne nouvelle pour les enfants : le Papa Noël va très bien !
C’est l’OMS qui l’a annoncé cette nuit par un communiqué très officiel. Que les enfants se rassurent : “le Père Noël est immunisé” contre la Covid19. Il sera là comme prévu pour les fêtes ! L’Organisation Mondiale de la Santé précise que la Mère Noël est, elle aussi, en pleine forme. Les lutins emballent les derniers cadeaux et la livraison n’aura pas de retard.

Plus besoin d’attestation pour vous déplacer en Vendée entre 6h et 20h mais un couvre-feu entre en vigueur chaque soir sauf dans la nuit du 24 au 25 décembre, pour profiter du réveillon. Ce ne sera pas le cas pour la Saint-Sylvestre !

Les théâtres, cinémas, musées, casinos et salles de spectacle restent fermés mais les enfants peuvent à nouveau faire du sport dans les gymnases. Et les absences seront tolérées dans les écoles jeudi et vendredi pour protéger les enfants du risque de contamination et de propagation du Coronavirus à l’approche des fêtes …

Les règles concernant le télétravail seront assouplies à partir du 07 janvier 2021, pour permettre aux salariés en télétravail à 100 % de revenir sur site une journée par semaine. Un nouveau protocole sanitaire sera aussi établi en tout début d’année. Ce matin, le Premier ministre « ne peut garantir la réouverture des restaurants le 20 janvier » !

Terres de Montaigu organise, avec l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, une nouvelle campagne de dépistage massif du Covid, du 16 au 22 décembre 2020, pour tous les habitants et salariés volontaires du Nord-Vendée (tests PCR). inscriptions au 02.51.48.06.13

Partager

About Author

la rédaction