Sables d'Olonne Sports Vendée Globe — 28 janvier 2021 — Par Ludovic Lejeune

(crédit photo : © Jean-Marie Liot/Alea)

Après 80 jours et 6 heures de course, en solitaire, Charlie Dalin a passé en premier hier soir la ligne d’arrivée au large des Sables d’Olonne !

Louis Burton a bouclé le VG en deuxième position vers minuit, puis c’est Yannnick Bestaven qui est arrivé, peu après 4h ce matin, avant Thomas Ruyant à 5h42.

Le vainqueur de cette 9ème édition du tour du monde à la voile, en solitaire et sans escale est Bestaven (après vérification d’usage du bateau par le comité de jauge). Le skipper du Maître CoQ ayant bénéficié de plus de 10 heures de bonification suite au sauvetage de Kevin Escoffier en décembre dernier au large de l’Afrique du Sud. Yannick Bestaven avait été dérouté par la direction de course, l’obligeant même à faire 1/2 tour pour localiser le naufragé du PRB.

Grosse désillusion pour l’Allemand Boris Herrmann qui, lui, a percuté un bateau de pêche hier soir dans le Golfe de Gascogne ! Il y a de gros dégâts sur son Imoca et le marin fait cap sur les Sables à vitesse réduite ; il pourrait arriver avant 11h00.

Partager

About Author

Ludovic Lejeune