INFOS La Roche-sur-Yon — 02 février 2021 — Par la rédaction

Le dispositif des enveloppes de quartier, créé à la Roche-sur-Yon dans les années 80, peine de plus en plus à réunir une population large et diversifiée sur des sujets de bien-vivre ensemble. L’actuelle municipalité vient de faire le choix de repenser la démarche pour donner un nouvel élan à la « démocratie participative » initiée par le maire de l’époque, Jacques Auxiette.
Désormais, la ville invite l’ensemble des Yonnais(es) à contribuer, échanger et réfléchir collectivement à l’avenir de la cité lors des Assises de quartier.

« La ville souhaite aller au-devant des habitants en engageant une démarche de proximité qui s’intéresse au quartier vécu, aux usages du quotidien. Cadre de vie, déplacements, nature en ville, habitat, patrimoine … Tous les sujets qui font la qualité de La Roche-sur-Yon seront débattus à l’occasion de cette grande concertation citoyenne » (nous dit-on).

Les Assises de quartier permettront de mieux connaître les besoins des habitant(e)s, sous forme d’ateliers participatifs et de réunions publiques. Les modalités seront connues le 15 février sur larochecvous.fr

Partager

About Author

la rédaction