Covid19 — 01 avril 2021 — Par la rédaction

Le gouvernement étend ses mesures de restrictions à de nouveaux départements où les chiffres de la contamination sont mauvais ! En fait, l’ensemble du territoire métropolitain sera logé à la même enseigne à partir de samedi :

Après une tolérance pour ce week-end Pascal, les déplacements entre départements seront interdits pendant 4 semaines ! Le télétravail sera systématisé. Et il faudra une attestation pour sortir d’un rayon de 10 km de votre domicile.

Les écoles seront fermées au moins 3 semaines, de la crèche au lycée. D’abord des cours en distanciel du 05 au 09 avril, puis les élèves des trois zones seront mis en vacances, en même temps, durant deux semaines. La rentrée se fera le lundi 26 avril 2021 ; physiquement pour les petits mais à distance pour les grands. Les collégiens et lycéens retrouveront la classe le lundi 03 mai 2021 !

Le chef de l’Etat a aussi insisté sur la nécessité d’amplifier la vaccination et d’augmenter le nombre de lits en réanimation, en vue d’une sortie de crise qu’il entrevoit pour la mi-mai ; en promettant une réouverture des lieux culturels et des restaurants …

La Vendée passe au rouge !
À date, selon l’ARS des Pays-de-la-Loire, il y a 114 hospitalisations pour des cas Covid dans les structures hospitalières Vendéennes, dont 20 patients qui sont en réanimation au CHD de La Roche-sur-Yon (unique service départemental de réa pour le Covid19) ! Avec ces 20 patients, 100% des lits sont occupés. La jauge de l’hôpital pourrait être augmenté, comme lors de la première vague, à 30 ou 35 places.
Le taux d’incidence a explosé en quelques jours, passant de 198 à 257 pour 100.000 habitants en Vendée (196/100.000 à la Roche) ; le taux de positivité est monté à 6,5% en Vendée (5,6% à la Roche).

Partager

About Author

la rédaction