Covid19 — 30 avril 2021 — Par la rédaction

Alors que les chiffres, publiés deux fois par semaine par l’ARS Pays-de-la-Loire, ne confirment pas de réelle et nette amélioration pour notre région (pendant ce confinement, le taux de positivité en Vendée est monté à près de 8% et il y a 21 patients Covid en réanimation au CHD), le Gouvernement confirme tout de même différentes étapes dans la levée des restrictions qui pèsent sur nos libertés depuis de nombreux mois.

Synthèse des annonces du chef de l’État :


Il n’y aura plus de contrainte de déplacement des 10 km à partir du lundi 03 mai !
Et retour en classe pour les collégiens et lycéens (avec des jauges).

Les commerces et les terrasses de bars, cafés et restaurants pourront retrouver leurs clients à compter du mercredi 19 mai 2021. Même date pour la réouverture des lieux culturels et des lieux sportifs en plein air (avec jauges).
Le couvre-feu de 19h00 passera à 21h00.

Les bars et restaurants pourront rouvrir leurs salles aux clients dès le mercredi 09 juin (6 personnes par table maximum). Les salles de sport reprendront du service au 09 juin également.
Et le couvre-feu sera décalé à 23h00 !

Fin du couvre-feu nocturne à compter du 30 juin 2021 et autorisation des événements de plus de 1000 personnes avec instauration du Pass sanitaire (indiquant la vaccination, un test PCR négatif ou une guérison du Covid19) !

Dans tous les cas, et durant toute la période estivale, les gestes barrières resteront de rigueur : port du masque, gel hydroalcoolique et distanciation.

Partager

About Author

la rédaction