MUSIQUE — 13 mai 2013 — Par la rédaction

De bien bonnes nouveautés aujourd’hui, chez les disquaires du 85.

« Love songs », le 6e album de Vanessa Paradis. 6 ans après « Divinydille », l’ex-Madame Johnny Depp sort un double de 20 titres intégralement arrangé et réalisé par Benjamin Biolay qui a aussi écrit et composé 7 chansons. Avec la participation également, de Adrien Gallo de BB Brunes, de l’ex-Libertines Carl Barât, de Mickaël Furnon du groupe Mickey 3D ou encore d’Elephant.

Autre album très attendu, le nouveau Zaz : « Recto verso », c’est son titre et « On ira » c’est le premier extrait. Un nouvel opus de 14 morceaux, 3 ans après l’énorme succès du premier écoulé à 750.000 exemplaires et qui lui a valu une Victoire de la musique. Zaz qui a choisi elle aussi de collaborer avec Mickey 3D, mais aussi avec Ours le fils d’Alain Souchon, avec Olivier Volovitch du groupe Volo ou encore, avec Jean-Jacques Goldman, sur le single « Si ».

Boulevard des Airs, une fanfare de 8 potes que l’on suit depuis le début et dont la musique se situe quelque part entre Manu Chao et Tryo… Le premier album du groupe de Tarbes, « Paris-Buenos Aires », s’est écoulé à plus de 45.000 exemplaires,grâce notamment à leur tube festif « Cielo ciego ». Le deuxième est disponible dès aujourd’hui et il s’appelle « Les appareuses trompences ».

Vampire Weekend ! Les quatre New-Yorkais signent un 3e album un tantinet plus électrique, parfois d’inspiration sixties et moins afro-ethnique que les précédents. Un disque enregistré à Los Angeles. Son titre c’est « Modern vampires of the city ». Les Vampire Week-end seront au festival de Poupet le 09 juillet (seule date Française).

La bande-son de la semaine, c’est celle de « Gatsby le magnifique », le nouveau film de Baz Luhrmann avec Leonardo Di Caprio qui fera l’ouverture du 66e Festival de Cannes ce mercredi. Une B.O. très « people » dirigée par Jay-Z, avec des titres de Lana Del Rey, Beyonce, Sia, Florence and The Machine, Gotye ou encore, Fergie des Black Eyed Peas…

Sortie aussi de « Collective mon amour », l’album de Elephant ! Un duo mixte composée de Lisa et de François… Un gars, une fille et des chansons pleines de légéreté, dont une signée d’un autre duo : The Do.

Partager

About Author

la rédaction