MUSIQUE — 13 mai 2013 — Par la rédaction

De bien bonnes nouveautés aujourd’hui, chez les disquaires du 85.

« Love songs », le 6e album de Vanessa Paradis. 6 ans après « Divinydille », l’ex-Madame Johnny Depp sort un double de 20 titres intégralement arrangé et réalisé par Benjamin Biolay qui a aussi écrit et composé 7 chansons. Avec la participation également, de Adrien Gallo de BB Brunes, de l’ex-Libertines Carl Barât, de Mickaël Furnon du groupe Mickey 3D ou encore d’Elephant.

Autre album très attendu, le nouveau Zaz : « Recto verso », c’est son titre et « On ira » c’est le premier extrait. Un nouvel opus de 14 morceaux, 3 ans après l’énorme succès du premier écoulé à 750.000 exemplaires et qui lui a valu une Victoire de la musique. Zaz qui a choisi elle aussi de collaborer avec Mickey 3D, mais aussi avec Ours le fils d’Alain Souchon, avec Olivier Volovitch du groupe Volo ou encore, avec Jean-Jacques Goldman, sur le single « Si ».

Boulevard des Airs, une fanfare de 8 potes que l’on suit depuis le début et dont la musique se situe quelque part entre Manu Chao et Tryo… Le premier album du groupe de Tarbes, « Paris-Buenos Aires », s’est écoulé à plus de 45.000 exemplaires,grâce notamment à leur tube festif « Cielo ciego ». Le deuxième est disponible dès aujourd’hui et il s’appelle « Les appareuses trompences ».

Vampire Weekend ! Les quatre New-Yorkais signent un 3e album un tantinet plus électrique, parfois d’inspiration sixties et moins afro-ethnique que les précédents. Un disque enregistré à Los Angeles. Son titre c’est « Modern vampires of the city ». Les Vampire Week-end seront au festival de Poupet le 09 juillet (seule date Française).

La bande-son de la semaine, c’est celle de « Gatsby le magnifique », le nouveau film de Baz Luhrmann avec Leonardo Di Caprio qui fera l’ouverture du 66e Festival de Cannes ce mercredi. Une B.O. très « people » dirigée par Jay-Z, avec des titres de Lana Del Rey, Beyonce, Sia, Florence and The Machine, Gotye ou encore, Fergie des Black Eyed Peas…

Sortie aussi de « Collective mon amour », l’album de Elephant ! Un duo mixte composée de Lisa et de François… Un gars, une fille et des chansons pleines de légéreté, dont une signée d’un autre duo : The Do.

La Story du vendredi
La Story du jeudi

La Story du jeudi

28 février 2019
Free Sons Divers

Free Sons Divers

27 février 2019
La Story du mercredi

La Story du mercredi

27 février 2019
La Story du mardi

La Story du mardi

26 février 2019
Événement !

Événement !

25 février 2019
6 cordes et temps forts

6 cordes et temps forts

25 février 2019
Diva Faune

Diva Faune

22 février 2019
La Story du jeudi

La Story du jeudi

21 février 2019

Partager

About Author

la rédaction