Cinéma Partenariats — 26 avril 2022 — Par la radio

C’est un film culte des années 80 qui a propulsé la carrière de Tom Cruise : Top Gun s’apprête à connaitre une suite au cinéma, 36 ans après le premier volet.

L’acteur Américain reprend le rôle de Pete « Maverick » Mitchell, ce brillant pilote d’avion de chasse au tempérament de « chien fou » peu apprécié de sa hiérarchie. Et depuis ses exploits de jeunesse, le capitaine refuse de monter en grade pour continuer de voler et repousser ses limites en tant que pilote d’essai. C’est son ancien camarade interprété par Val Kilmer qui va le rappeler à Top Gun, la célèbre école d’aviation US, pour encadrer de jeunes pilotes dans une mission périlleuse. Parmi eux, le fils de “Goose” son ancien coéquipier décédé 30 ans plus tôt. De quoi refaire surgir les fantômes du passé. Un film bourré d’action dans les airs, saupoudré d’une histoire d’amour et agrémenté de plein de clins d’œil au long-métrage de 1986 avec en plus la BO originale.

Au casting également, Miles Teller, Jennifer Connelly, Ed Harris, ou encore Jon Hamm la star de la série « Mad Men ». Top Gun : Maverick à découvrir dès le 25 mai dans les salles de cinéma en Vendée avec le soutien de VIRGIN RADIO. Le film sera projeté hors compétition une semaine avant au Festival de Cannes en présence de Tom Cruise !

Partager

About Author

la radio