MUSIQUE — 16 août 2013 — Par la rédaction

Amateurs de grunge made in Seattle, réjouissez-vous: la réédition de l’album « In Utero » de Nirvana sortira le 23 septembre avec une cascade de bonus, de faces B et de versions démos inédites. Au total, une bonne soixantaine de morceaux seront regroupés sur un triple CD, avec au passage un concert complet, enregistré à Seattle en décembre 93, plus un DVD de ce concert. « In Utero » est le troisième et dernier album de Nirvana. Cette version remasterisée comportera aussi un morceau totalement nouveau, intitulé « Forgotten Tune »…

Autre groupe qui ressort d’outre-tombe : REM. Même si le groupe s’est officiellement séparé en 2011, son ex-guitariste Peter Buck vient d’annoncer son projet de sortir un coffret regroupant tous les morceaux envoyés aux membres du fan club entre 1988 et 2011. Chaque année, le groupe a réalisé un deux titres limité à 6.000 exemplaires, soit près d’une cinquantaine de morceaux au total. On y trouve aussi bien des reprises que des collaborations avec d’autres artistes ou encore des parodies de chants de Noël. Le but serait de tout réunir et de vendre un gros coffret au profit d’œuvres caritatives. Par ailleurs, Peter Buck sortira son deuxième album d’ici le printemps, uniquement en vinyl.

Muse a joué lundi soir au Japon ce que les membres du groupe ont eux-mêmes qualifié de « concert le plus désopilant » qu’ils aient jamais donné. On trouve quelques images sur le net qui montrent notamment le groupe sur scène, entouré par une ribambelle de spectateurs déguisés. La bonne nouvelle pour nous, c’est que ce concert a été filmé par Tom Kirk, à qui l’on doit déjà plusieurs DVD et clips de Muse. Aucune date n’est annoncée pour le moment, mais ce concert anthologique devrait donc tôt ou tard sortir en vidéo.

James Blunt rend hommage à Whitney Houston. Dans son dernier single, « Miss America », le chanteur anglais évoque les problèmes d’addiction de la diva américaine. Il s’agit du premier extrait de son 4ème album à venir, « Moon Landing »…

Empire Of The Sun se paye les Daft Punk. Le duo australien vient d’envoyer un joli tacle aux deux français en déclarant que les Daft vendaient plus de disques qu’eux, « uniquement parce qu’ils maitrisent mieux leur promo ». Ils enfoncent le clou en affirmant que leurs morceaux sont bien meilleurs que ceux de « Random Acess Memories », l’album de Daft Punk. A vous de vous faire votre propre avis. « Ice on the Dune », le dernier album d’Empire of The Sun, est dispo depuis le mois de juin.

Indo vous dit merci

Indo vous dit merci

25 septembre 2020
Story du vendredi [Podcast]

Story du vendredi [Podcast]

25 septembre 2020
Saison culturelle 2020-21

Saison culturelle 2020-21

20 septembre 2020
Pour les mômes

Pour les mômes

15 septembre 2020
Quoi de neuf ?

Quoi de neuf ?

11 septembre 2020
Story du jeudi [Podcast]

Story du jeudi [Podcast]

10 septembre 2020
Incognito

Incognito

07 septembre 2020
Retour Doré

Retour Doré

02 septembre 2020
Rock en Seine 2020

Rock en Seine 2020

24 août 2020

Partager

About Author

la rédaction